Prothèse combinée

Avez-vous plusieurs dents manquantes ? N’aimeriez-vous pas ou ne pourriez-vous pas avoir des implants ?

Nous vous proposons une solution alternative, la prothèse mixte dont les avantages sont:

  • elle offre un résultat rapide
  • économique
  • maintien stable, la partie amovible ne bouge pas, ne glisse pas
  • les éléments fixants ne sont pas visibles lors de la parole
  • c’est une solution parfaite, qui est une combinaison entre la prothèse fixe et amovible.

Qu’est-ce que prothèse adjointe combinée veut dire exactement?

Il s’agit d’une prothèse adjointe combinée quand une prothèse amovible sur plaque métallique remplaçant les dents manquantes, est attachée par des attaches aux dents naturelles restantes. Les dents naturelles restantes sont couvertes par des couronnes pour tenir la prothèse.
La prothèse adjointe s’appelle combinée parce qu’elle est constituée d’une partie amovible et d’une partie fixe.
La plaque métallique et la base de la prothèse adjointe combinée ne sont pas visibles du tout quand on parle et on rie, contrairement au dentier partiel fixé par crochet. L’avantage le plus important des prothèses adjointes combinées soit une grande stabilité assurée grâce aux attaches.

Vous auriez besoin des prothese adjointes dans les cas suivants:

  • si le nombre et l’emplacement des dents restantes ne permet pas le remplacement des dents manquantes par un bridge.
  • si la pose d’implants est impossible
  • si le patient ne souhaite pas avoir des implants.

Le remplacement des dents manquantes en fin de rangée d’un côté ou des deux côtés peut être réglé par une prothèse adjointe combinée. Elle offre une solution aussi idéale pour remplacer des incisives.

Les étapes de la pose d’une prothèse adjointe combinée:

  1. Une radio panoramique de vos dents sera prise que notre dentiste examinera en détails.
  2. Ensuite il effectuera l’examen de votre bouche  pour voir la stabilité de vos dents et à quel point elles peuvent être chargées. Ensuite il vous proposera une ou plusieurs possibilités avec des devis détaillés.
  3. Après l’acceptation du devis le plus favorable, notre dentiste prépare vos dents ( limage des dents), ensuite une empreinte   est réalisée pour que vous puissiez recevoir votre prothèse provisoire le jour même.
  4. Notre technicien fabrique la prothèse adjointe combinée définitive en s’appuyant sur la moulage prise par le dentiste. Cette procédure dure environ une semaine et demi, pendant laquelle des essais et des réglages d’occlusion seront réalisés pour que la prothèse tienne parfaitement.

A quoi faut-il faire attention après le traitement ?

Il est primordial pour nous que votre prothèse combinée fonctionne bien et soit confortable à long terme.
Nos dentiste soulignent l’importance de bien apprendre l’utilisation adéquate et le nettoyage de votre nouvelle prothèse, auxquels ils vous formeront lors de la pose de celle-ci.
Il est indispensable d’avoir une bonne hygiène buccodentaire parce que le tartre et la plaque sont responsables de gingivite, qui peut provoquer la perte des dents et de la prothèse dans les cas les plus graves.
Il est important d’utiliser du fil dentaire adéquat, une brossette interdentaire, une brosse à dents de bonne qualité et du bain de bouche.
Il est recommandé de consulter pour les soins d’hygiène une ou deux fois par an. Cela peut être réalisé en même temps que le contrôle annuel.

Aimeriez-vous savoir quelles solutions vous seront conseillées par notre dentiste ?

Venez-nous voir, nous vous le dirons. Prenez rendez-vous maintenant pour une consultation !

Nous ne sommes pas en mesure de soigner des patients atteints d’Hépatite et de SIDA à cause de la réglementation en vigueur sur les maladies contagieuses.