Blanchiment de dents

Qu’est-ce qu’on entend par blanchiment de dents ?

On entend par blanchiment de dents un traitement dentaire esthétique au cours duquel on peut éclaircir les dents naturelles de quelques nuances. Le blanchiment des dents peut être réalisé par un produit professionnel applicable à domicile.

L’assortiment de blanchiment de dents comprend 10 paires de gouttières de blanchiment qu’il faut laisser pendant le temps indiqué sur les dents. Par ce processus de blanchiment de dents, la teinte la plus claire peut être atteinte en 10 jours au maximum. Une autre méthode de blanchiment de dents plus efficace est le blanchiment fait au cabinet dentaire, ceci est plus rapide que le processus à domicile.

Nous proposons le blanchiment des dents pour tous les patients adultes qui ne sont pas contents de leur teinte trop foncée et qui à cause de cela, n’osent pas sourire.

Quelles dents peut-on blanchir ?

Le blanchiment de dents peut être réalisé d’une façon efficace pour les dents naturelles non dévitalisées. On ne peut pas effectuer le blanchiment de dents pour les couronnes, les bridges et les plombages. Nous faisons seulement le blanchiment pour les dents de devant qui se remarque quand vous souriez.

Pendant combien de temps et comment se passe le blanchiment de vos dents dans notre cabinet dentaire ?

  • Pour le blanchiment des dents fait au cabinet, il vous suffit de venir en général une seule fois dans notre cabinet dentaire. Le traitement dure trois fois 10 à 30 minutes au maximum, c’est-à-dire avec les pauses, environ 1 à 1,5 heure. La durée du blanchiment de dents dépend de la couleur originale des dents naturelles et de la teinte ciblée.
  • Dans notre cabinet dentaire, le blanchiment des dents est réalisé par notre hygiéniste dentaire qualifié. Notre hygiéniste dentaire contrôle les dents et si c’est nécessaire, il fait le détartrage et enlève des décolorations avant de commencer le blanchiment.
  • Au commencement du blanchiment, un produit spécial protégeant est placé sur la gencive. On met un matériau blanchissant spécial sur les dents dont l’effet sera activé par une lampe spéciale. Après une durée de 20 à 30 minutes on l’enlève, ensuite on y remet encore une fois le gel protégeant et le gel blanchissant. Le traitement sera terminé après qu’on a utilisé trois fois la lampe.

Est-il nécessaire de subir d’autres interventions dentaires aussi, si vous faites blanchir les dents ?

Si les dents de devant ne sont pas plombées ou couronnées, seul un traitement d’hygiène bucco-dentaire précédant le blanchiment des dents qui est nécessaire.
Il est indiqué de faire changer les plombages mal fermés et les anciennes couronnes après le blanchiment pour pouvoir adapter leurs couleurs à la nouvelle teinte obtenue.

Quelles sont les indications à suivre après le blanchiment des dents ?

À la suite du blanchiment des dents, les dents peuvent être plus sensibles que d’habitude. Nous vous proposons de toute façon d’utiliser un dentifrice de haute qualité efficace contre la sensibilité.

Durant la première semaine après le blanchiment, il est important de ne boire ni café, ni boissons gazeuses et de ne pas consommer des boissons ou des repas trop froids et trop chauds. Il est préférable de ne consommer que des aliments sans colorants pour ne pas altérer le résultat du blanchiment et pour conserver un sourire éclatant pour longtemps.

La durabilité du résultat du blanchiment est très influencée par les repas et les boissons pris. Le café, le thé noir, le vin rouge et la cigarette peuvent décolorer les dents, c’est pour cela nous ne proposons pas leur consommation sans modération.